Portée d’action locale (canton de Genève) et directe (pas d’association faîtière)
Cause grand public (la cause soutenue « parle » à notre public)
Priorité aux associations/fondations animées par des bénévoles (ou au moins partiellement)
Budget limité
Aide aux personnes vulnérables ou en situation précaire / fragile (enfants, personnes en situation de handicap, personnes touchées par la maladie ou la solitude, etc..)
Pièces constituantes du dossier de candidature exigées :
– Lettre / Email de motivation
– Statuts
– Comptes des deux derniers exercices
– Evtl. rapport d’activité et brochures
Actions habituelles menées par la Course de l’Escalade :
- Mention de l’hôte d’honneur dans la brochure envoyée à tous les participants de l’une des 2 dernières années, soit environ 50’000 envois
- Flyer de présentation de l’hôte d’honneur avec bulletin de versement et / ou carte de donneur. Les frais d’impression sont à la charge de l’hôte d’honneur. Le visuel reprendra des éléments de l’affiche 2016
- Présentation sur notre site
- Stand à l’Escaladexpo de 3×3 m. Il est recommandé de proposer des animations attrayantes pour le public.
- Spot de 20 secondes environ sur les 3 écrans géants situés à la place Neuve, en Vieille-Ville (Bourg-de-Four) et sous l’Escaladexpo.
- Article dans le supplément réalisé avec la Tribune de Genève (publié environ 10 jours avant la course).
- Logo au dos du dossard.
- Banderoles sur le parcours : possibilité de faire déposer des banderoles sur le parcours.
- E-news envoyée à toutes les personnes inscrites à la Course quelques jours avant la manifestation.
- Demande adressée à la Fondation UBS pour le versement d’une subvention. La commission Communication de la Course de l’Escalade pourra éventuellement intervenir.
- Possibilité d’inscrire gracieusement un certain nombre de bénévoles à la Course de l’Escalade
- Eventuellement Léman bleu consacrera un module lors de la promotion de la Course de l’Escalade.
- Redevance de 10 % de la part de notre fournisseur sur la vente des vêtements aux entreprises (promotion envoyée aux entreprises et Ecoles lors du mailing de septembre).
Autres actions possibles :
- Oriflammes le long du parcours
- Possibilité d’un deuxième stand à l’extérieur pour une animation plein air.
Pour toute question et information supplémentaire, le secrétariat de la Course se tient à disposition tous les jours (022 700 59 02 / 079 657 24 26).