Critères de séléction hôte d’honneur

Portée d’action locale (canton de Genève) et directe (pas d’association faîtière)

Cause grand public  (la cause soutenue « parle » à notre public)

Priorité aux associations/fondations animées par des bénévoles (ou au moins partiellement)

Budget limité

Aide aux personnes vulnérables ou en situation précaire / fragile (enfants, personnes en situation de handicap, personnes touchées par la maladie ou la solitude, etc..)

Pièces constituantes du dossier de candidature exigées :

–         Lettre / Email de motivation

–         Statuts

–         Comptes des deux derniers exercices

–         Evtl. rapport d’activité et brochures

Actions habituelles menées par la Course de l’Escalade :

  • Mention de l’hôte d’honneur dans la brochure envoyée à tous les participants de l’une des 2 dernières années, soit environ 50’000 envois
  • Flyer de présentation de l’hôte d’honneur avec bulletin de versement et / ou carte de donneur. Les frais d’impression sont à la charge de l’hôte d’honneur. Le visuel reprendra des éléments de l’affiche 2016
  • Présentation sur notre site
  • Stand à l’Escaladexpo de 3×3 m. Il est recommandé de proposer des animations attrayantes pour le public.
  • Spot de 20 secondes environ sur les 3 écrans géants situés à la place Neuve, en Vieille-Ville (Bourg-de-Four) et sous l’Escaladexpo.
  • Article dans le supplément réalisé avec la Tribune de Genève (publié environ 10 jours avant la course).
  • Logo au dos du dossard.
  • Banderoles sur le parcours : possibilité de faire déposer des banderoles sur le parcours.
  • E-news envoyée à toutes les personnes inscrites à la Course quelques jours avant la manifestation.
  • Demande adressée à la Fondation UBS pour le versement d’une subvention. La commission Communication de la Course de l’Escalade pourra éventuellement intervenir.
  • Possibilité d’inscrire gracieusement un certain nombre de bénévoles à la Course de l’Escalade
  • Eventuellement Léman bleu consacrera un module lors de la promotion de la Course de l’Escalade.
  • Redevance de 10 % de la part de notre fournisseur sur la vente des vêtements aux entreprises (promotion envoyée aux entreprises et Ecoles lors du mailing de septembre).

Autres actions possibles :

  • Oriflammes le long du parcours
  • Possibilité d’un deuxième stand à l’extérieur pour une animation plein air.

Pour toute question et information supplémentaire, le secrétariat de la Course se tient à disposition tous les jours (022 700 59 02 / 079 657 24 26).