L’esprit de la Course

Joyeuse fête populaire et sportive, la Course de l’Escalade rassemble, chaque premier week-end de décembre, un nombre de coureurs impressionnant : ils étaient plus de 40’000 participants en 2017, positionnant l’évènement, et de loin, à la première place des courses pédestres en Suisse et parmi les plus importantes en Europe.
La subtilité de l’évènement repose sur la double mission que son Comité s’est donnée.

  • la Course doit être populaire, accueillante et bienfaisante afin d’œuvrer pour la collectivité, en sensibilisant la population au bienfait d’une activité physique régulière.
  • la Course se doit d’être aussi hautement compétitive et convoitée par les élites de niveau national et international, ces derniers offrant un spectacle de qualité et servant d’exemple aux jeunes.

Ce mélange ingénieux entre joyeux et sérieux entraîne dans un mouvement fédérateur les institutions publiques, les sponsors et partenaires, les écoles et associations qui œuvrent au sein d’un effort collectif, dans la magie de l’hiver genevois, pour promouvoir les valeurs de la Course : plaisir, respect, solidarité, intégration et excellence.

Réalisation du film : Sacha Roth